TRANSITION NUMERIQUE

By 6 octobre 2016BLOG
Transition Numérique

La transition numérique

Nous en entendons beaucoup parler et souvent l’expression « Transition Numérique »est souvent mal interprétée et le concept peut rester encore pour certains vague. La transition Numérique désigne l’introduction d’éléments numériques dans le monde réel.

Cette nouvelle « tendance » est irréversible et incontournable pour le bon développement de l’entreprise.

Les entreprises françaises sont aujourd’hui bien conscientes que la transition numérique est la solution à leur développement économique. Elles sont souvent bien équipées en outils numériques mais les diverses enquêtes notent cependant un déficit dans les usages associés à ces outils de base, tel que le site web, le commerce électronique, ou l’usage des réseaux sociaux. Ce qui empêche les entreprises de tirer le meilleur parti de leur investissement de base, et nuit à leur compétitivité.

Plus de 80 % des chefs d’entreprises estiment que le numérique va transformer leurs activités au cours des cinq prochaines années, en leur permettant de se développer et mieux répondre notamment aux attentes de leur clientèle, qui utilise de plus en plus internet et les réseaux sociaux. La transition numérique se met lentement en place en France.

Tout le monde s’accorde sur le fait que la transition numérique est un moteur de la compétitivité. Celle qui génère de la valeur et de l’emploi et notamment pour les PME.

Mais vendre quelques produits en ligne ne suffit pas.

La transition numérique des entreprises consiste en la dématérialisation généralisée de l’organisation et des échanges avec les consommateurs. C’est aussi un nouveau modèle de management plus collaboratif et prônant la créativité.
Certes le cap de la transition numérique n’est pas si facile à passer, notamment dans les PME où de nombreux freins économiques et humains demeurent, c’est pour cela que l’équipe d’experts d’Alternative DSI vous accompagnera dans votre démarche de votre transition numérique.