NOTRE FAQ

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Est-ce que je garde le même interlocuteur ?

Oui : Cette mutualisation permet à l’entreprise de conserver le même interlocuteur. En prenant une véritable fonction au même titre qu’un salarié, il s’implique pleinement dans la vie de votre entreprise.

Qui recrute et salarie le responsable informatique ?

Le responsable informatique est recruté et salarié à temps plein par Alternative DSI et est mis à disposition des entreprises sous la forme d’un contrat de service sans engagement contraignant dans la durée.

Comment s’organise le temps de présence ?

Le responsable informatique intervient sur site chaque semaine selon un nombre de demi-journées définies, 45 semaines par an.

Par exemple : Tout les lundis et jeudis après-midi.

Que se passe-t-il en cas de panne hors des jours de présence ?

Bien qu’il ne soit pas présent tous les jours, le responsable informatique adapte son planning en fonction des urgences dans l’intérêt de tous ses clients.

Que se passe-t-il pour mes données et l’historique informatique en cas de départ, de maladie du responsable informatique ou de rupture du contrat ?

Le dirigeant prend la main sur tous les aspects opérationnels et ce qui concerne la vie de l’entreprise. La direction technique d’Alternative DSI prend en charge tous points techniques, respect des règles de l’art et procédures de reporting.

Votre responsable informatique est-il isolé ?

Tous nos collaborateurs sont membre d’une communauté d’informaticiens et partagent leurs compétences et expériences. Ils sont managés par des cadres confirmés qui garantissent la formation et le respect des procédures.

Comment fonctionne la facturation ?

Il s’agit d’une facturation mensuelle fixe correspondant au nombre de jours prévus dans le contrat. Les coûts sont maîtrisés.

Etes-vous distributeur de matériel et les logiciels ?

Non : Notre rôle est de vous aider à acheter au tarif le plus juste. Nous vous faisons bénéficier de notre connaissance de l’ensemble des prestataires de « l’écosystème » informatique mais il y toujours une mise en concurrence. Nous restons impartiales.

En tant que dirigeant et «non informaticien», quels sont mes moyens de contrôle ?

Tout d’abord nous réalisons un audit et rédigeons un schéma directeur en adéquation avec votre stratégie. Chaque trimestre un point régulier est établi entre le dirigeant, le collaborateur et le directeur technique d’Alternative DSI afin d’assurer un suivi régulier.